TC met à disposition de ses clients une équipe pluridisciplinaire, complétée par un réseau d’experts.
La direction des projets et le management de TC sont assurés par
La direction des projets et le management de TC sont assurés par
Blaise Bonvin, MA sc.pol.
Depuis 2001 chez TC, Blaise Bonvin se spécialise dans le conseil à l’administration publique, les secteurs justice et police, la prévention, le travail social et les services de secours. Il a aussi une expérience importante de coopération internationale dans ces domaines.
Ruggero Hüsler, Dipl. ing. EPF, MBA, CFA
Depuis 2009 chez TC, Ruggero Hüsler possède une longue expérience dans le conseil d’entreprise pour un grand groupe international, et est spécialiste des projets de transformation (stratégie, organisation, opérations) et stratégie IT. Il accompagne actuellement les sociétés de transports publics dans leur transformation digitale.
Bernhard Prestel, Dr. jur.
Un des fondateurs de TC, Bernhard Prestel conseille des organismes publics (police, justice, administration publique), privés et des institutions sans but lucratif, en matière de stratégie et réorganisation. Il peut compter sur une expérience de plus de 40 ans, en Suisse et à l’international.
Victor Prestel, avocat, MBA
Depuis 2005 chez TC, Victor Prestel est spécialisé dans la réorganisation des grandes organisations privées et publiques. Il a aussi une expérience importante dans la gestion des projets complexes et internationaux, entre autres dans les domaines de la police, de la sécurité et de la justice. Il dirige le bureau allemand de TC. Il est membre de la Société suisse d’évaluation (SEVAL).
Christoph Stucki, Dipl. ing. ETH Zürich
Depuis 2007 chez TC, Christoph Stucki a une expérience importante dans la gestion d’une grande entreprise publique et de projets complexes, dont un projet de recherche ASTRA. Il a dirigé pendant plusieurs années une entreprise de transports publics. Il intervient sur les domaines de la mobilité et de l’organisation des secours. Depuis plusieurs années, il contribue au développement de la gouvernance des transports publics en Suisse.
Et Anna Thoma et Yan Ryser, pour la gestion administrative et comptable
Nous comptons sur une dizaine d’experts free-lance avec lesquels nous collaborons régulièrement. Ils sont issus de la haute fonction publique ou de la direction d’entreprises privées.
Nous travaillons aussi avec des sociétés et des institutions académiques spécialisées dans des domaines d’action complémentaires aux nôtres:
Centre for Security and Society, Albert-Ludwigs-Universität, Freiburg i.Br. / Etic SA, Lausanne, Communication et système IT / Europainstitut an der Universität Zürich / Fraunhofer Institut für Kurzzeitdynamik, Ernst Mach Institut (EMI) / Transitec SA, Lausanne, Ingéniérie de la mobilité